RdV du 19 septembre avec Mr le Maire

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  A la suite de ce rendez vous, l'Association a adressé à Mr le Maire un courrier daté du 30 septembre accompagné d'un relevé des notes prises lors du rendez vous

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courrier du 30 septembre

 

Association de défense de la Banche                 Binic, le 30 septembre 2011

18 bd Clemenceau

22520 Binic                                                                         Monsieur le Maire

                                                                                             Hotel de ville

                                                                                             22520 Binic

   

Objet : Aménagement de la Banche, opposition au projet exposé le 29 juillet en Mairie, suites de notre Rendez-vous du 19 septembre.                                                                              

 

 

                                                                Monsieur le Maire,

   

                 Nous vous remercions vivement pour l’entretien que vous nous avez accordé en Mairie mardi 19 septembre. Nous avons pu vous commenter notre courrier adressé le 19 août, et avons apprécié votre écoute.

 

                 Nous  joignons à ce courrier un relevé des notes que nous avons prises lors de cet entretien, il est destiné à l’information des signataires de la pétition ; nous espérons qu’il reflète fidèlement nos conversations  et dans le cas contraire, nous vous remercions par avance de vos observations.

Comme annoncé, nous poursuivons notre collecte de signatures de la pétition, nous  vous joignons deux nouvelles listes ; celles ci portent à 72  le nombre total des signataires à ce jour.

                  Dans l’attente, nous restons  à votre disposition pour participer activement à la recherche de solutions  satisfaisantes pour tous et vous prions d’agréer, Monsieur Le Maire,  nos respectueuses salutations.

 

Le président de l’Association           

                                                                                   Yves Rossignol    

   

PJ : notes prises en réunion et listes de 17 nouveaux signataires

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Notes prises lors du RdV du 19 septembre 2011 en Mairie

 

1/ Réponse de Monsieur le Maire au  courrier du 19 août adressé par l’Association:

 

     Parking

 

Nombre final de places : 72

Pour la Mairie, ce nombre découle tout simplement  des plans exposés le 29 juillet : une réduction d’un quart des places a été réalisée par le remplacement du stationnement en bataille cote boulevard  par un  stationnement longitudinal,  d’où le nombre final de places : 96 x 0,75 = 72

 

Disposition du stationnement :

La Mairie a toujours exclu que le stationnement longitudinal côté boulevard redevienne en bataille ou en épi pour accroitre le nombre total de places.

 

Largeur de la circulation

L’Association réaffirme son objectif de ne pas accroitre la surface existante d’enrobé consacrée à la circulation et au stationnement des véhicules

Elle souligne que le stationnement en bataille côté mer exposé le 29 juillet est doublement pénalisant  car  il nécessite :

-       une largeur de circulation de 5m au lieu des 3,50m existant avec le stationnement en épi,  soit 200 m2 d’enrobé supplémentaires pour un gain de 9 places !

-       une largeur de 5,50m en double sens soit finalement 250m2 supplémentaires, toujours pour un gain de 9 places.

L'association demande que :

-       l’étude du plan de circulation sur la Banche soit approfondie pour revenir au minimum à un seul sens de circulation dans le parking (puisque le boulevard resterait à double sens…)

-       le stationnement en bataille côté mer redevienne en épi :

Il en résulterait une réduction de seulement 9 places à comparer aux 250 m2 gagnés et rendus aux piétons, aux jeux et aux espaces verts !

 

     Sécurité

 

   Lors de l'entretien nous avons soulevé le caractère extrèmement dangereux de la         double circulation sur le parking, en soulignant que les enfants sortant des voitures et voyant la plage toute proche seraient tentés de traverser sans se douter qu'ils se trouvent sur une voie à double circulation. Monsieur le Maire a été sensible à ce risque et nous a dit, tout en en précisant qu'il ne le promettait pas, vouloir s'en préoccupper.

 

   Le rétablissement du trottoir sur le Boulevard coté mer, demandé par l’Association est refusé au motif d’éviter un stationnement sauvage.

 

   L’Association attend une réponse des Services de Sécurité de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer qu’elle a interrogée le 31 aout.

   

2/ Concernant la sauvegarde des biens des riverains pendant les travaux :

 

   L’Association demande que soit réalisé un état des lieux détaillé des façades des maisons des riverains avant le début des différents travaux (voirie, enlèvement des poteaux EDF, enlèvement des fileries diverses fixées sur les façades)

La Mairie demandera aux entreprises qu’elles lui communiquent les dates des états des lieux pour en informer les riverains afin qu’ils puissent être présents.

 Cet état des lieux devra être communiqué à l'Association.

 

 

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