Communiqué du 31 juillet 2012

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Communiqué de l'Association du 31 Juillet 2012

 

Force et de constater que, malgré le bénéfice du neuf, les objectifs affichés et maintes fois répétés par le Maire, ne sont pas atteints pour certains, voir en contradiction pour d’autres :


Objectif ciblé : « Favoriser et sécuriser les circulations piétons/cycles en se réappropriant l’espace »


-          - Augmenter de 20% la largeur du parking pour le même nombre de places, est- ce  cela favoriser et sécuriser les circulations piétons/cycles en se réappropriant l’espace  ?


-          - Supprimer un trottoir sur le Boulevard Clemenceau,  est- ce  cela favoriser et sécuriser les circulations piétons/cycles en se réappropriant l’espace ?


-          - Rétrécir le boulevard tout en conservant son double sens en empêchant ainsi le croisement des autocars (voir photo ci dessous ),  est- ce  cela favoriser et sécuriser les circulations piétons/cycles en se réappropriant l’espace ?


Objectif ciblé : « Valoriser les accès à la mer »


-          - Ne plus accéder à la plage par des passages protégés en continu, est-ce cela valoriser les accès à la mer ?


-          - Ne pas matérialiser ni protéger les passages piétons, est-ce cela valoriser les accès à la mer ?


Objectif ciblé : « Identification des parcours »


-          - L’absence de fléchage au sol et sur panneaux, la quasi absence de panneaux de signalisation (vitesse, stationnement) sur l’ensemble de la réalisation, est-ce cela  identifier les parcours  ?


-          - L’absence de gabarits aux entrées du parking, est-ce cela  identifier les parcours  ?


Face à toutes ces questions qui engagent pour la plupart la sécurité des usagers (piétons, cyclistes et automobilistes), pourquoi le Maire refuse-t-il depuis aout 2011 et malgré nos demandes répétées de prendre un avis d’expert auprès des services spécialisés de la Préfecture (DDTM) ? Faut-il attendre l’accident ?

 

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