Assemblée générale 2018 le mercredi 29 août à 17h30 au Miramar, ordre du jour
Association de Défense de la Banche à Binic
Assemblée Générale 2018
Mercredi 29 août 2018 à 17h30 au Miramar
Ordre du jour
1/ Rapport d’activités (exercice 2017 – 2018)
Relations avec la Mairie
- Visite technique de la banche avec la Mairie le 25 sept 2017, Compte Rendu transmis en Mairie le 23 oct. 2017
- Réunion en Mairie le 16 avril 2018, Compte Rendu transmis en Mairie le 27 avril 2018
- Courrier reçu de la Mairie le 24 avril 2018 (création piste cyclable et éclairage de la banche)
- La signalisation à l’entrée du parking (flèches peintes au sol) a été régularisée
7 pages ajoutées sur notre blog : http://www.defense-de-la-banche.com/
Les sujets = CR AG 2017 et communiqué de presse, 2 articles de presse suite AG 2017, relations avec la Mairie, création d’une piste cyclable
2/ Suite des activités de l’Association (exercice 2018 – 2019)
Rappel des statuts de l’Association
« Favoriser et sécuriser les circulations piétons et cycles, favoriser les espaces verts et les surfaces de jeux en se réappropriant l’espace actuellement affecté à la circulation des véhicules et à leur stationnement » (Extrait de l’article 2)
Il est proposé que les demandes non satisfaites soient réexprimées en Mairie, notamment celles exprimées par notre courrier du 27 avril 2018 à la Mairie
- Escaliers d’accès à la plage : sécurisation des marches maçonnées, nez de marches brisés à réparer ; les lignes de foulée s’éloignent encore des mains courantes d’où un danger de chute persistant
- Réparation du passage piétons au niveau du 20 Bd Clemenceau : sécurisation par remplacement des pavés qui ont été brisés à la suite de l’affaissement du support (formation de « nid de poules » en cours)
- Limitation de la vitesse des véhicules Bd Clemenceau : réduire les vitesses souvent excessives sur le Bd par un marquage au sol pour complètera= les panneaux de signalisation (limitation à 30 Km/h)
Autres demandes :
- Rétablissement de la visibilité à la sortie du parking côté st Brieuc (sécurisation) et plus loin au stop face rue de l’Orme
- Interdire la sortie des parkings par l’entrée devenue commune (ajout panneaux sens interdit)
- Accroissement du nombre de corbeilles pour détritus sur la Banche
- Restauration du « grain de beauté » défraichi après travaux sur la Banche
Ainsi que les demandes nouvelles qui seront décidées en AG
3 / Rapport financier (exercice 2017 – 2018)
RECETTES | Prévu | Réalisé |
Report exercice antérieur | 36,18 | 36,18 |
Intérêt parts sociales au CA | 0,00 | 0,24 |
Adhésions | 8,00 | 9,00 |
Total | 44,18 | 45,42 |
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DEPENSES |
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Frais de gestion du blog | 0,00 | 0,00 |
Frais Banque | 0,00 | 0,00 |
Papeterie et poste | 0,00 | 0,00 |
Total | 0,00 | 0,00 |
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Solde créditeur à fin juillet 2018 | 44,18 | 45,42 |
Ajouter au crédit + 15 € de parts sociales qui ont été bloquées sur un compte épargne lors de l’ouverture du compte courant au CA
4 / Budget prévisionnel (exercice 2018 – 2019)
Compte tenu de l’état des comptes et des dépenses prévisionnelles, la cotisation prévue pour l’exercice 2018-2019 est de 1 €
RECETTES | Prévu |
Report exercice antérieur | 45,42 |
Adhésions (9 à 1€) | 9,00 |
Total | 54,42 |
DEPENSES | |
Frais de gestion du blog | 0,00 |
Frais Banque | 0,00 |
Papeterie et poste | 0,00 |
Total | 0,00 |
Solde créditeur à fin juillet 2019 | 54,42 |
5 / Membres du Conseil d’Administration et du bureau (candidatures et élections)
Le Conseil d’Administration se compose actuellement de 4 membres ; pour 3 d’entre eux, le mandat a été renouvelé pour 2 ans en 2017 et arriverons à échéance en 2019 (Alain GUIMARD, Yves ROSSIGNOL, Jacques SIMON) et pour l’un d’entre eux, le mandat a été renouvelé pour 2 ans en 2016, il arrive donc à échéance en 2018 (Georges LEFEUVRE)
Le bureau actuel se compose de : Yves ROSSIGNOL (Président), Jacques SIMON (Secrétaire) et Alain GUIMARD (Trésorier).