Assemblée générale 2018 le mercredi 29 août à 17h30 au Miramar, ordre du jour

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Association de Défense de la Banche à Binic

Assemblée Générale 2018

Mercredi 29 août 2018 à 17h30 au Miramar

Ordre du jour

 

1/ Rapport d’activités (exercice 2017 – 2018)

Relations avec la Mairie

  • Visite technique de la banche avec la Mairie le 25 sept 2017, Compte Rendu transmis en Mairie le 23 oct. 2017
  • Réunion en Mairie le 16 avril 2018, Compte Rendu transmis en Mairie le 27 avril 2018
  • Courrier reçu de la Mairie le 24 avril 2018 (création piste cyclable et éclairage de la banche)
  • La signalisation à l’entrée du parking (flèches peintes au sol) a été régularisée

7 pages ajoutées sur notre blog : http://www.defense-de-la-banche.com/

Les sujets = CR AG 2017 et communiqué de presse, 2 articles de presse suite AG 2017, relations avec la Mairie, création d’une piste cyclable

 

2/ Suite des activités de l’Association (exercice 2018 – 2019)

 

Rappel des statuts de l’Association 

« Favoriser et sécuriser les circulations piétons et cycles, favoriser les espaces verts et les surfaces de jeux en se réappropriant l’espace actuellement affecté à la circulation des véhicules et à leur stationnement » (Extrait de l’article 2)

 

Il est proposé que les demandes non satisfaites soient réexprimées en Mairie, notamment celles exprimées par notre courrier du 27 avril 2018 à la Mairie

-  Escaliers d’accès à la plage : sécurisation des marches maçonnées, nez de marches brisés à réparer ; les lignes de foulée s’éloignent encore des mains courantes d’où un danger de chute persistant

- Réparation du passage piétons au niveau du 20 Bd Clemenceau : sécurisation par remplacement des pavés qui ont été brisés à la suite de l’affaissement du support (formation de « nid de poules » en cours)

-  Limitation de la vitesse des véhicules Bd Clemenceau : réduire les vitesses souvent excessives sur le Bd par un marquage au sol pour complètera= les panneaux de signalisation (limitation à 30 Km/h)

Autres demandes :

  • Rétablissement de la visibilité à la sortie du parking côté st Brieuc (sécurisation) et plus loin au stop face rue de l’Orme
  • Interdire la sortie des parkings par l’entrée devenue commune (ajout panneaux sens interdit)
  • Accroissement du nombre de corbeilles pour détritus sur la Banche
  • Restauration du « grain de beauté » défraichi après travaux sur la Banche

Ainsi que les demandes nouvelles qui seront décidées en AG

3 / Rapport financier (exercice 2017 – 2018)

 

RECETTES

Prévu

Réalisé

Report exercice antérieur

36,18

36,18

Intérêt parts sociales au CA

0,00

0,24

Adhésions

8,00

9,00

Total

44,18

45,42

  

 

DEPENSES

 

 

Frais de gestion du blog

0,00

0,00

Frais Banque

0,00

0,00

Papeterie et poste

0,00

0,00

Total

0,00

0,00

 

 

 

Solde créditeur à fin juillet 2018

44,18

45,42

 Ajouter au crédit + 15 € de parts sociales qui ont été bloquées sur un compte épargne lors de l’ouverture du compte courant au CA

 

4 / Budget prévisionnel (exercice 2018 – 2019)

Compte tenu de l’état des comptes et des dépenses prévisionnelles, la cotisation prévue pour l’exercice 2018-2019 est de 1 €

RECETTES

Prévu

Report exercice antérieur

45,42

Adhésions (9 à 1€)

9,00

Total

54,42

  

DEPENSES

 

Frais de gestion du blog

0,00

Frais Banque

0,00

Papeterie et poste

0,00

Total

0,00

  

Solde créditeur à fin juillet 2019

54,42

 

5 / Membres du Conseil d’Administration et du bureau (candidatures et élections)

Le Conseil d’Administration se compose actuellement de 4 membres ; pour 3 d’entre eux, le mandat a été renouvelé pour 2 ans en 2017 et arriverons à échéance en 2019 (Alain GUIMARD, Yves ROSSIGNOL, Jacques SIMON) et pour l’un d’entre eux, le mandat a été renouvelé pour 2 ans en 2016, il arrive donc à échéance en 2018 (Georges LEFEUVRE)

Le bureau actuel se compose de : Yves ROSSIGNOL (Président), Jacques SIMON (Secrétaire) et Alain GUIMARD (Trésorier).

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